REABONNEMENT OU DESABONNEMENT : VOTRE AVIS

REABONNEMENT OU DESABONNEMENT : VOTRE AVIS

Messagepar cambronne » 13 Mai 2019, 14:00

Bonjour
Je me permets de créer ce sujet, afin que nous puissions tous discuter sereinement ici, plutôt qu'un peu partout sur le forum.
Nous sommes plusieurs à avoir décidé, récemment ou depuis plus longtemps, de ne plus nous réabonner. Nous estimons que nous ne pouvons plus continuer à aller au stade et à remplir les tribunes d'un club qui ne ressemble plus à l'image que nous nous faisons de VA.
Cette décision fait débat; j'aimerais ici que nous puissions exposer nos arguments, pour ou contre, afin que chacun se fasse son opinion.
Je me permettrais de faire régulièrement des synthèses, comme ça a déjà été le cas pour d'autres sujets dans le passé.
Mesdames, Messieurs, au plaisir de vous lire.
cambronne
Légende du forum
Légende du forum

Re: REABONNEMENT OU DESABONNEMENT : VOTRE AVIS

Messagepar leonard » 13 Mai 2019, 14:22

personnellement cela fait deux saisons que je n'ai pas repris d'abonnement, mais je vais 1 fois sur 2 voir les matchs.
leonard
Prof
Prof

Messagepar JirayaVA » 13 Mai 2019, 14:29

Mon père (bon d'accord cette année, je lui avais forcé la main :lol: ) avais repris son abonnement mais là je ne lui reprend pas sauf si ...
Et moi j'hésite :(
JirayaVA
Doyen
Doyen

Localisation: Anciennement Ouest, expatrié en Nungesser au dessus du KOP

Messagepar TLBXL » 13 Mai 2019, 14:55

Je n'ai jamais été abonné mais je devais facilement assister chaque saison à 15/16 matchs à domicile par an, et quelques dep au RCL, au LOSC, au PSG et à Reims. Les matchs, je payais les places et je venais souvent accompagné d'amis et de collègues, pour leur faire découvrir VA, le stade, son ambiance. Ils me parlent d'ailleurs régulièrement de VA et un collègue avait considéré VA pour emmener ses deux garçons voir leur premiers matchs de foot pro dans un stade.

Mais depuis le mercato 2018, j'ai décidé de ne plus venir et de ne plus emmener personne. Pourquoi? Parce que le seul nerf de la guerre vraiment efficace dont bénéficient les supporters, c'est le financement du club. Et c'est direct et indirect:
- Direct, car le ticketing (et plus globalement, la vente de produits dérivés) fournissent des revenus au club. Le manque de revenu, et donc la nécessité de compenser par l'injection de ses propres tunes, c'est ce qui fera partir EZ. Donc, plus d'abo, plus de tickets = moins de revenus pour le club, une plus grande difficulté pour EZ
- Indirect, car les entreprises qui achètent un espace pub ou un espace sponsor, ce qu'ils cherchent, c'est de l'exposition, une audience. Moins il y a de monde dans le stade, moins les commerciaux de VA peuvent vendre les espaces pub et les espaces sponsoring (maillot, par exemple) cher, et donc cela diminue les revenus de VA, et donc ça fragilise EZ. Sur ce terrain-là (qui génère plus de rentrées d'argent que la billeterie en elle-même), VA est déjà déficitaire. Continuons cette tendance pour décrocher EZ complètement!

C'est pour cette raison que je ne remettrai pas les pieds au Hainaut en 2019/2020 sauf si:
- budget et MS en hausse, avec recrutement ambitieux et conservation des meilleurs élements et/ou
- changement d'actionnariat majoritaire et de président.

Voilà la seule raison pour laquelle je ne vais plus au match: couper les vivres à EZ, en les coupant au club. C'est le seul levier efficace que je possède, etr c'est le cas pour l'immense majorité des spectateurs/supporters/abonnés. Pas sûr que cela fonctionne, mais c'est clairement le moyen le plus efficace.
TLBXL
Prof
Prof

Messagepar Heisenberg » 13 Mai 2019, 15:08

Plus abonné depuis l'année dernière, j'ai réalisé que ce n'était plus nécessaire quand pour moi je me disais " ah merde, c'est vrai que ce soir c'est VA... " chaque vendredi :?
Heisenberg
Elève
Elève

Messagepar LEHAZAY » 13 Mai 2019, 15:12

J'attends de voir le résultat de la DNC.
LEHAZAY
Prof
Prof

Messagepar lubanski » 13 Mai 2019, 16:03

Après quelques abonnements à fin des années 80 jusque la descente aux enfers, j'ai repris un abonnement pour la saison 2002/2003 jusque la saison 2016/2017.
Avec les enfants et pour faire plaisir, il m'est arrivé de prendre jusque 6 abonnements par saison.
En 2017/2018 marre de la gestion, du départs des jeunes talents, je n'ai pas repris d'abonnement et j'ai profité des invitations ne ratant qu'un match ou deux.
Pour cette saison, j'ai repris un abonnement (nos difficultés étaient soi disant derrière nous).

Pour la saison prochaine ça sera sans moi (mis à part reprise du club avec un super recrutement). En effet, plus d'envie (EZ a réussie à éteindre 40ans de passion) et puis il faut quand même se l'avouer il n'y a plus rien à voir au hainaut on se fait chier pratiquement à tous les matchs ! Mes enfants, mes amis ont abandonné le stade et même les invitations j'ai du mal à les refourguer !

L'an prochain j'investis au LOSC merci Président !
lubanski
Doyen
Doyen

Messagepar LEONIDAS » 13 Mai 2019, 16:24

Pour moi c'est abonnement, il vaut mieux se faire entendre au stade que rester devant son poste télé et râler dans son coin, cela ne sert à rien.
LEONIDAS
Doyen
Doyen

Messagepar olive » 13 Mai 2019, 16:25

pour je suis VA depuis 1979 avec ou sans abonnement franchement depuis 3 ans j' hésite de plus en plus a le reprendre je n ai plus la passion d antan
olive
Prof
Prof

Messagepar Hoddle » 13 Mai 2019, 17:06

Pour moi, ce sera abonnement ; malgré les purges, les nombreuses déceptions, vos mises en garde concernant la présidence (mais n'habitant pas le valenciennois, j'ai parfois du mal à comprendre l'imbroglio politico-financier de ce microcosme...), VA c'est plus fort que moi ! On me qualifiera donc de "mouton" ou d'autres termes peu élogieux, mais je me vois mal ne plus aller au stade ; le fait de m'y rendre évoque tant de souvenirs...
Hoddle
Elève
Elève

Messagepar Fred » 13 Mai 2019, 17:17

Abonné dès la saison 92-93, je ne le suis plus depuis 3 ou 4 ans, je ne sais plus exactement, je viens au stade 8 à 10 fois par an, principalement quand le temps est bon. Quitte à se faire chier autant ne pas rajouter la drache et le froid sur la tronche, d'autant que j'ai 60 bornes pour venir. J’emmène régulièrement ma fille de 13 ans, qui aime aller au stade. On a fait 5 fois le LOSC cette saison pour voir du foot de qualité, ça fait du bien. Mon coeur est Valenciennois, mais le passionné de foot me pousse à aller voir ailleurs.. et oui quand on n'a plus chez soi ce que l'on désire...

Continuer d'engraisser Zdziech, c'est niet !

Changement de direction, ambition, belle équipe et je prends un abo direct !
Fred
Prof
Prof

Messagepar nico793 » 13 Mai 2019, 17:48

moi ca sera desabonnement..
Et pourtant ,je dois en etre a une bonne vingtaine d annee d abo consecutifs.. donc toutes les galeres et les plus beau moment de VA dans son histoire recente,je les ai connues.
J en viens a ressentir un sentiment negatifs quand je vais au stade et a ne presque plus rien eprouver lorque l equipe marque.
Apres evidemment,chacun agira comme il veut.Il n y a pas a donner de lecon de morale ou autre à donner selon le reabonnement ou pas..Tout le monde vit cette triste page de notre club selon son ressenti.
Je sais que cela ne changera rien du tout sur la politique de la direction, vu qu il meprise les supporters, mais franchement,ca me ferait au cul de redonner du pognon à EZ et sa clique de charognard.

apres si on peut reelement coordonner un mouvement dans ce sens,avec le plus de groupe de supporters,ca serait pas mal je pense..mediatiser autant que faire se peut ce combat
nico793
Elève
Elève

Messagepar Exocet » 13 Mai 2019, 17:53

TLBXL a écrit:Je n'ai jamais été abonné mais je devais facilement assister chaque saison à 15/16 matchs à domicile par an, et quelques dep au RCL, au LOSC, au PSG et à Reims. Les matchs, je payais les places et je venais souvent accompagné d'amis et de collègues, pour leur faire découvrir VA, le stade, son ambiance. [...]

Mais depuis le mercato 2018, j'ai décidé de ne plus venir et de ne plus emmener personne. Pourquoi? Parce que le seul nerf de la guerre vraiment efficace dont bénéficient les supporters, c'est le financement du club. Et c'est direct et indirect:

Voilà la seule raison pour laquelle je ne vais plus au match: couper les vivres à EZ, en les coupant au club. C'est le seul levier efficace que je possède, etr c'est le cas pour l'immense majorité des spectateurs/supporters/abonnés. Pas sûr que cela fonctionne, mais c'est clairement le moyen le plus efficace.

Comme TLBXL !! Sauf que j'ai totalement renoncé à faire la route (2x80 kms quand même...) après le match d'Orléans, seulement, cette saison, dégoûté de chez dégoûté.
Pas d'abonnement en vue et retour au Hainaut uniquement si l'usurpateur s'en va ou s'il faut des renforts pour un coup d'état !! :mrgreen: 8)
Exocet
Légende du forum
Légende du forum

Messagepar phil » 13 Mai 2019, 18:08

Comme déjà dit, je pense que EZ n'est pas impacté par la décision de quelques dizaines de personnes de ne pas reprendre un abonnement. Au contraire, il doit jubiler de voir ses fidèles détracteurs déserter et espérer ainsi avoir moins de chants et de banderoles contre lui. Comme tous, j'attends un très hypothétique changement à la tête du club avec l'arrivée de moyens financiers plus conséquents et j'ai toujours l''espoir, malheureusement bien souvent déçu par la suite, d'une saison de feu. :arrow:
Normalement, abonnement à nouveau mais j'attends les suites de la DNCG et ses conséquences pour le recrutement. Dans tous les cas, je ne quitterai pas la verte pâture du Hainaut pour aller brouter l'herbe des voisins.C'est totalement inconcevable pour moi.
Et puis, la bière d'avant et après match avec les copains est délicieuse et fait oublier partiellement les trop nombreuses daubes vues ces dernières années. :lol:
phil
Prof
Prof

Messagepar julien-vafc » 13 Mai 2019, 18:59

Je n'étais pas abonné cette saison mais j'ai assisté à presque tous les matchs car le tarif étudiant à l'unité est plutôt abordable.
Je ne sais pas encore exactement ce que je ferais la saison prochaine, mais une chose est sûre : s'il y a une campagne de boycott, je la suivrais sans hésiter.
julien-vafc
Prof
Prof

Suivante

Retourner vers Gestion du Club