REABONNEMENT OU DESABONNEMENT : VOTRE AVIS

Re: REABONNEMENT OU DESABONNEMENT : VOTRE AVIS

Messagepar cambronne » 14 Mai 2019, 09:07

Le sujet intéresse, 2 pages en moins de 24h, c'est pas mal. merci à tous.
Je vais bientôt faire la synthèse, pour que ce soit encore plus clair.
Ma position perso : elle est assez complexe, je l'avoue, torturée même. Je suis à la fois pour le réabonnement et pour le désabonnement.
Je trouve admirable que certains d'entre nous continuent, contre vents et marées, malgré des années de vaches maigres, des purges à répétition, des kilogrammes de couleuvres avalées, à aller coûte que coûte voir le VAFC, pas VA, le VAFC, nuance. Je trouve ça bien, ça ne me pose aucun problème, c'est leur choix, leur droit (tant qu'ils ne s'estiment pas supérieurs aux autres, à ceux qui ont fait le choix de ne plus y aller, car ce n'est pas le cas...).
Jamais je ne m'y opposerai, et je combattrai même pour qu'ils puissent le faire. Je suis donc contre un mouvement de boycott, du fait de son aspect totalitaire et contraignant.
Je trouve dommage que certains d'entre nous n'aillent plus au stade subir des années de vaches maigres, des purges à répétition, des kilogrammes de couleuvres avalées par lassitude, uniquement pas lassitude, mais c'est humain, je ne juge pas.
Je trouve admirable que certains d'entre nous décident, du fait des années de vaches maigres, des purges à répétition, des kilogrammes de couleuvres avalées,de réagir, en refusant d'aller au stade, et en le faisant savoir. Pour la plupart d'entre eux, c'est un sacrifice, mais c'est le moyen qu'ils estiment le meilleur pour faire bouger les choses. Ne plus contribuer financièrement à un projet qui est de péricliter en fond de tableaux de L2, ne plus être présent en tribune,donc ne plus contribuer au nombres de spectateur en tribune sont 2 raisons; ce ne sont pas forcément les miennes. Perso, j'ai 45 ans de tribunes derrière moi, alors j'estime que si 10, 20, 100 gars comme moi font ce choix, celui de ne plus aller au stade, alors qu'ils ont autant d'années en tribunes derrière eux, comme autant de médailles sur la poitrine d'un maréchal soviétique, ça signifie quelque chose de fort, de profond, et que ça contribue autant, sinon plus que les chants ou des banderoles.
J'estime donc que ceux qui se réabonnent ont leur importance, tout autant que ceux qui font le choix du désabonnement, ou de l'absence, tant qu'ils résistent au système en place, et ne se comportent pas en moutons.
ça ne peut plus durer, il faut que ça change, et que ça se sache. En tribunes ou hors tribune. Chacun choisit la localisation qu'il estime être la plus pertinente.
Occuper les 2 terrains me semble être une bonne solution, une solution optimale. Est-ce réaliste ??? on est là pour en discuter.

PS : mon avis peut être amené à changer; j'ai eu vent de certains informations ou décisions qui pourraient changer la donne...
On en reparlera dès confirmation.

Seul VA compte, seul VA importe.
cambronne
Légende du forum
Légende du forum

Messagepar vadepuis1992 » 14 Mai 2019, 09:11

M'etant desabonné la saison derniere je ne me reabonnerais pas ni moi,ni mon fils ni ma conjointe,je suis allé voir 4 ou 5 matchs cette saison, pour 2 victoires.
A moins d'un improbable chamboulement cette intersaison mais je n'y crois plus.....
vadepuis1992
Prof
Prof

Messagepar Leakcim » 14 Mai 2019, 11:28

cambronne a écrit:
PS : mon avis peut être amené à changer; j'ai eu vent de certains informations ou décisions qui pourraient changer la donne...

:?: :?: :?: Hate de savoir ce qui va se tramer en coulisse
Leakcim
Légende du forum
Légende du forum

Localisation: La ville de la betise quand tu en mange tu peps en bouche

Messagepar phil » 14 Mai 2019, 11:30

Puissent tes informations se vérifier si elles annoncent un réel changement quelqu'il soit. Nous, supporters valenciennois, avons quelques divergences mais voulons tous un vent nouveau.
phil
Prof
Prof

Messagepar Parigots » 14 Mai 2019, 12:31

phil a écrit:

Puissent tes informations se vérifier si elles annoncent un réel changement quelqu'il soit. Nous, supporters valenciennois, avons quelques divergences mais voulons tous un vent nouveau.

Si c'est les mêmes infos que j'ai eu hier, ça n'a rien à voir avec un.eventuel départ d'EZ.
Parigots
Prof
Prof

Messagepar freddyl » 14 Mai 2019, 12:35

Leakcim a écrit:
cambronne a écrit:

:?: :?: :?: Hate de savoir ce qui va se tramer en coulisse

Honnêtement, après le projet de vente 3ISI qui était quasiment fait en décembre et défait 2 semaines après, je me que vouloir espérer quelque chose d'une simple rumeur ou hypothèse de changement, c'est être déjà vachement optimiste :)
EZ est passé maître dans l'art de laisser penser qu'il entrouvre une porte pour ensuite la reclaquer bien fort à notre nez.
freddyl
Modérateur

Messagepar Parigots » 14 Mai 2019, 12:39

Pour ma.part je suivrais le boycott l'an prochain :mrgreen: mais bon ce n'est pas vraiment un choix ...

Plus sérieusement je connais beaucoup de supp que ça soit dans les groupes ou hors groupe qui ce posent réellement la question pour la premier fois et qui disent clairement que sans réel changement cet été, ils ne ce reabonneront pas, des mecs abonnés depuis des dizaines d'années ...

La campagne d'abo risque d'être lancé très prochainement, j'espère que le club lira bien ce topic et comprendra enfin le Ras le bol de beaucoup de supp
Parigots
Prof
Prof

Messagepar Leakcim » 14 Mai 2019, 12:40

Il peu aussi mettre une fois pour toute ses petites couilles sur le bureau et enfin decider de monter une equipe a peu prêt compétitive pour la saison prochaine avec un minimum d'investissement et de courage aussi :wink: vue que Mr veut coute que coute rester a son poste .
Leakcim
Légende du forum
Légende du forum

Localisation: La ville de la betise quand tu en mange tu peps en bouche

Messagepar cambronne » 14 Mai 2019, 13:12

Parigots a écrit:
phil a écrit:

Si c'est les mêmes infos que j'ai eu hier, ça n'a rien à voir avec un.eventuel départ d'EZ.

C'est ça, ça a à voir avec EZ indirectement, mais rien à voir avec son départ... Quoique... S'il partait, ça changerait pas mal de choses...
cambronne
Légende du forum
Légende du forum

Messagepar vadepuis1992 » 14 Mai 2019, 14:12

On sent vraiment le désabusement (je sais c'est bizarre comme mot ,mais j'ai verifier sur google ca existe ^^) de beaucoup d'entre nous et surtout des plus fervent,des plus fidèles ,des irreductibles meme....
Je disais en debut de saison que la saison qui arrivait était la derniere d'une "ère",je pensais surtout a l'ere EZ ou l'ère du foot pro à VA,mais c'est plutot l'ère de la ferveur et du supporterisme qui est bel et bien morte cette saison.
La dernière frange d'amoureux du club se liquéfie depuis plusieurs saisons,on a atteint un point de non retour,les supporters ou fideles qui desertent le stade ne reviendront jamais si la direction ne change pas c'est une certitude....
Les saisons sont triste depuis pas mal d'années,elles le seront encore plus quand le stade sera vidé de sa derniere bride d'ame qui lui restait.
Les beaux jours sont loin dernière nous,et encore plus loin devant nous.....
vadepuis1992
Prof
Prof

Messagepar senkitchi » 14 Mai 2019, 14:58

Abo un jour, Abo toujours.
Les ambitions il n'y en aura pas avec zdiech. Enfin si une seule : se maintenir.
Donc faut se faire une raison, espérant qu'il dégage rapidement.

En aucun cas, par contre, l'argument de la direction ne pourrait me détourner d'aller soutenir mon équipe.
senkitchi
Prof
Prof

Messagepar Eroik06 » 14 Mai 2019, 17:38

Vu que EZ invite Gratos , Pourquoi avoir un abo ? #Boycott
Eroik06
Prof
Prof

Messagepar alVAro » 14 Mai 2019, 19:39

Bruno a écrit:Bonjour,

Abonné depuis je ne sais plus quand d'ailleurs, c'est terminé pour moi. et du coup, aussi pour mes 2 enfants et pour mon père.
Et oui, 4 abonnements en Monsieur Eddy.
Déjà je trouve que le club ne respecte pas beaucoup ses abonnés, j'ai été victime de l'annulation du tarif famille, du coup forte hausse des abonnements.
Mais je m'étais dis , allez j'aime trop ce club.

Mais là, c'est plus possible. Il n'y a plus rien. Le club meurt !
Je me rappelle au début quand j'amenais mes enfants voir les enfants voir les Savidan, Chelle , Mater, Saez. Ils avaient les yeux qui brillaient chaque week end de match.
Mais là, ils ne veulent plus venir ! c'est presque une punition d'aller au stade !

Alors voilà c'est fini, SAUF SI .... on change de direction et on retrouve un vrai projet !

A la rigueur, je préférerai m'abonner en national avec un vrai projet, plutôt que voir le club mourir en silence en ligue 2

Bien dit Bruno. J'aime bien l'idée de ta comparaison "avant/après". Je vais en rajouter une que j'ai en tête ces derniers temps :
Avant, la saison était à peine terminée que je voulais déjà qu'elle recommence ; maintenant, j'ai juste hâte qu'elle se termine.
alVAro
Légende du forum
Légende du forum

Messagepar Patlebelge » 14 Mai 2019, 20:24

Tout en comprenant très bien le point de vue de ceux qui ne veulent plus se réabonner, pour ma part, je ne saurais pas faire sans reprendre cette petite carte qui est synonyme de 19 sorties chez mes amis français. Maintenant, je suis comme vous tous, j'attends avec impatience le retour d'un peu d'ambition, un projet clair pour VA, bref le retour des sourires à la sortie du stade, parce que VA mérite tellement mieux que ce régime pain sec à l'eau ...et nous aussi. :wink:
Patlebelge
Prof
Prof

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gestion du Club