Corriger une grosse griffe sur un VTT

allez va
Prof
Prof

Corriger une grosse griffe sur un VTT

Message par allez va »

Bonsoir

Ce matin un gars m'a causé un coup sur mon VTT pendant que j'étais parti me restaurer durant une rando ... Or je veux garder un VTT niquel donc j'aimerais corriger le coup ( 4-5 cm de diamètre )
J'aurais donc voulu connaître quelques astuces et quel produit utiliser ( sachant que le '' stylo magique '' n'est pas adapté ici )

Merci d'avance ;)

PINCHE
BANNI

Re: Corriger une grosse griffe sur un VTT

Message par PINCHE »

Si ton cadre est en alu, comme c'est un métal tendre, la matière se creuse.
Il existe sur le marché des résines qui te permettront de reboucher l'endroit creusé
Le plus délicat consiste à devoir poncer la surface endommagée et repeindre.
Tu as aussi la possibilité de mettre un sticker en attendant
Pour ma part, avec la multiplication des coups et rayures j'ai décaper mon VTT complétement afin de le polir, et j'ai fini par un vernissage après avoir déposer des stickers.Le résultat est probant mais j'ai dépenser pas mal d'huile de coude.
Si tu souhaite d'autres renseignements n’hésites pas

allez va
Prof
Prof

Re: Corriger une grosse griffe sur un VTT

Message par allez va »

PINCHE a écrit :Si ton cadre est en alu, comme c'est un métal tendre, la matière se creuse.
Il existe sur le marché des résines qui te permettront de reboucher l'endroit creusé
Le plus délicat consiste à devoir poncer la surface endommagée et repeindre.
Tu as aussi la possibilité de mettre un sticker en attendant
Pour ma part, avec la multiplication des coups et rayures j'ai décaper mon VTT complétement afin de le polir, et j'ai fini par un vernissage après avoir déposer des stickers.Le résultat est probant mais j'ai dépenser pas mal d'huile de coude.
Si tu souhaite d'autres renseignements n’hésites pas
C'est un cadre alu ;) Pour le moment j'ai mis un sticker Rock Shox vu qu'il est dans la même teinte que mon cadre ( VIPER rouge blanc noir )
Même si c'est une griffe de l'envergure que j'ai , je dois poncer ?
Je te mp ;)

Répondre