Domergue et VA:la fête continue!

L’histoire de VA et de ses supporters

Domergue et VA:la fête continue!

Messagepar smoussmouss » 04 Fév 2009, 17:28

Aujourd'hui interview de Robert Domergue dans le France Football du 24/11/1964.

ROBERT DOMERGUE,VOICI VOTRE EQUIPE LEADER.ETES VOUS SATISFAIT DE CE SUCCES REMPORTE A ST ETIENNE?
-Satisfait du résultat bien sûr qui confirme un travail de longue haleine.Satisfait de la maniére dont la victoire a été acquise.Satisfait du sérieux démontré par mes joueurs.Aujourd'hui ils n'ont pas fait ce que j'appellerai de la poésie.Et cela est tout de même indispensable.Par ailleurs,je suis content de l'autorité manifestés par les jeunes auxquels j'avais dû faire appel:Cordier,Séraphin,Makowski.Toute l'équipe a manifesté un esprit d'entreprise remarquable.je suis satisfait en un mot parce que VA a prouvé qu'il était un leader valable.

SAUVAGE A DEMONTRE A ST ETIENNE QU IL AVAIT ACCOMPLI DE TRES GROS PROGRES.CELA AUSSI,C EST UNE SATISFACTION...
Paul est arrivé chez nous empli de bonnes intentions.il a travaillé avec beaucoup d'énergie.il a écouté et beaucoup retenu.Il a pris confiance en lui,il regarde autour de lui.il utilise beaucoup mieux ses qulités.il est beaucoup plus constant et même parfois batailleur.Malheureusement , son jeu de corps, et surtout son jeu de tête,sont encore trop faibles.il pense encore beaucoup trop à soigner son jeu de pieds.

MAGIERA LUI AUSSI A PRIS UN ROLE ESSENTIEL AU SUCCES SUR ST ETIENNE.
Notre gardien manque encore d'autorité et de confiance en lui.il ne crie pas assez, et pourtant avec les épaules et la présence physique qu'il posséde,il a tout ce qu'il faut pour s'imposer.

QUELLE DIFFERENCE AUSSI ENTRE LE BONNEL DE VA ET LE BONNEL DE L EQUIPE DE FRANCE?
Joseph est plus à l'aise dans son ambiance,dans son équipe de club,où il donne le ballon tout de suite.Son autorité,sa présence contre les stéphanois m'ont fait plaisir à voir.mais je pense toujours qu'il peut prendre une place plus prépondérante en équipe de France.

IL VOUS RESTE TOUT DE MEME SANS DOUTE DES RESERVES A FORMULER.
Bien sûr!je suis beaucoup moins satisfait de la façon dont mes attaquants ont terminé leur action.Devant une défense stéphanoise qui ne pratiquait pas beaucoup la couverture mais qui reculait sans cesse,nos avants se sont laissé endormir,redoublant leurs passes,bricolant,mais oubliant de terminer.

EST CE LA VOTRE POINT FAIBLE?
Sans aucun doute.Nous avons de bons joueurs,mais tous nos avants sont de petite taille et de poids léger.C'est encore un peu junior.il nous faudrait un homme percutant,pour durcir notre jeu offensif,pour rendre à notre attaque de l'autorité,de la présence.

UN TIREUR,EN SOMME,QUE N EST PEUT ETRE PLUS SERGE MASNAGHETTI?
Serge en effet sait aujourd'hui à merveille faire jouer les autres.Mais il en oublie souvent de s'engager,de prendre des risques,de tirer et de marquer des buts.Le tir!Ah pourtant nous le travaillons à l'entraînement quand nous le pouvons.Tirs sur balle en mouvement,arrivant sur le joueur à pleine vitesse,tir déclenché au terme de"une-deux" ou d'échanges de passes.Hélas!nous n'avons guére la possibilté de travailler en semaine.

LES MATCHES AMICAUX?
oui, nous avons joué au moins quanrante rencontres de puis le mois d'août.Et cela nous interdit de nous entraîner réguliérement.Ce qui est trés gênant.Heureusement,la semaine derniére,nous avons pu préparer plus paisiblement et plus sérieusement le match de St-Etienne.Avec une dominante,le jeu à trois.Avec des matches de hand-ball et de basket qui développent l'esprit collectif.L'essentiel pour moi, voyez-vous,c'est qu'un joueur reste constamment disponible pour ses camarades.

CONFIANT EN SOMME EN L AVENIR DE VA?
N'allons pas trop loin,nous avons acquis un certain équilibre.Cependant nous sommes encore trés perfectibles.Et puis surtout,notre effectif est trés limité:surtout en attaque.Mais à St-Etienne,j'ai été content de voir que nos jeunes pouvaient faire bonne contenance.En attendant que Piumi,Provelli et Kocik puissent reprendre leur place.

St-Etienne:Bernard,Casado,Sbaiz,Polny,Herbin,Ferrier,Wisnieski,Heutte,Guy,Mekloufi,Salen.Entr:Snella.

VA:Magiera,Mayet,Serafin,Matzki,Codier,Makowski,Guinot,Bonnel,Guillon,Masnaghetti,Sauvage.Entr:Domergue.

13éme journée
St-Etienne:0-Valenciennes:1 Sauvage(69é).
Recettes:54 115F
14 524 spectateurs.Arbitrage de Mr Barberan.

Classement:
1)Valenciennes....17 pts
2)Sochaux.....16 pts
3)Lyon........16 pts
4)Nîmes.......15 pts
5)Bordeaux...15 pts
6)Rennes....15 pts
7)Nantes....14 pts
8 )Toulouse....14 pts
9)Sedan.....13 pts
10)Strasbourg...13 pts
11)Monaco....13 pts
12)St-Etienne...12 pts
13)Rouen....12 pts
14)Lens......11 pts
15)Lille.....10 pts
16)Toulon.....10 pts
17)Stade Français...10 pts
18) Angers.......8 pts

@ bientôt pour de nouvelles aventures.
Dernière édition par smoussmouss le 07 Fév 2009, 19:15, édité 1 fois.
smoussmouss
Prof
Prof

Re: Domergue et VA:la fête continue!

Messagepar jpk » 04 Fév 2009, 23:28

VA leader avec Paul Sauvage? ça ne doit pas être en 1968 mais plutot en 1964 ou 1965... l'USVA finira cette saison, la meilleure de toute son histoire, en 3ème position, mais hélas à l'époque la 3ème place ne qualifiait pas pour une coupe européenne.
jpk
Prof
Prof

Messagepar lcsc » 07 Fév 2009, 16:30

jpk a écrit:VA leader avec Paul Sauvage? ça ne doit pas être en 1968 mais plutot en 1964 ou 1965... l'USVA finira cette saison, la meilleure de toute son histoire, en 3ème position, mais hélas à l'époque la 3ème place ne qualifiait pas pour une coupe européenne.

je pense comme toi : en 1968, VA était un peu à la ramasse, en fin de cycle avec Jean-Claude BRAS, Gaidoz, Patoux et Gaby Robert comme entraîneur ??
lcsc
Prof
Prof

Messagepar smoussmouss » 07 Fév 2009, 19:17

Merci de l'avoir signalé,petite faute de frappe pour ma part. :oops:
C'est rectifié.
smoussmouss
Prof
Prof

Messagepar kalman » 08 Fév 2009, 16:17

Une recette de d'environ 54000F pour 14000 spectateurs:ça faisait environ 3,7F la place,soit à peine 50centimes d'euros!
ça laisse rêveur non?
à ce prix,on pourrait se réserver une tribune! :lol:
kalman
Prof
Prof

Messagepar cambronne » 08 Fév 2009, 19:46

smoussmouss a écrit:Merci de l'avoir signalé,petite faute de frappe pour ma part. :oops:
C'est rectifié.

64, dernière année du baby-boom d'après guerre, la meilleure année du siècle passé; on a plus rien fait de bon après, et pas seulement pour VA... :wink:
cambronne
Légende du forum
Légende du forum

Messagepar Fufu » 24 Jan 2014, 08:43

smoussmouss a écrit:Aujourd'hui interview de Robert Domergue dans le France Football du 24/11/1964.

ROBERT DOMERGUE,VOICI VOTRE EQUIPE LEADER.ETES VOUS SATISFAIT DE CE SUCCES REMPORTE A ST ETIENNE?
-Satisfait du résultat bien sûr qui confirme un travail de longue haleine.Satisfait de la maniére dont la victoire a été acquise.Satisfait du sérieux démontré par mes joueurs.Aujourd'hui ils n'ont pas fait ce que j'appellerai de la poésie.Et cela est tout de même indispensable.Par ailleurs,je suis content de l'autorité manifestés par les jeunes auxquels j'avais dû faire appel:Cordier,Séraphin,Makowski.Toute l'équipe a manifesté un esprit d'entreprise remarquable.je suis satisfait en un mot parce que VA a prouvé qu'il était un leader valable.

SAUVAGE A DEMONTRE A ST ETIENNE QU IL AVAIT ACCOMPLI DE TRES GROS PROGRES.CELA AUSSI,C EST UNE SATISFACTION...
Paul est arrivé chez nous empli de bonnes intentions.il a travaillé avec beaucoup d'énergie.il a écouté et beaucoup retenu.Il a pris confiance en lui,il regarde autour de lui.il utilise beaucoup mieux ses qulités.il est beaucoup plus constant et même parfois batailleur.Malheureusement , son jeu de corps, et surtout son jeu de tête,sont encore trop faibles.il pense encore beaucoup trop à soigner son jeu de pieds.

MAGIERA LUI AUSSI A PRIS UN ROLE ESSENTIEL AU SUCCES SUR ST ETIENNE.
Notre gardien manque encore d'autorité et de confiance en lui.il ne crie pas assez, et pourtant avec les épaules et la présence physique qu'il posséde,il a tout ce qu'il faut pour s'imposer.

QUELLE DIFFERENCE AUSSI ENTRE LE BONNEL DE VA ET LE BONNEL DE L EQUIPE DE FRANCE?
Joseph est plus à l'aise dans son ambiance,dans son équipe de club,où il donne le ballon tout de suite.Son autorité,sa présence contre les stéphanois m'ont fait plaisir à voir.mais je pense toujours qu'il peut prendre une place plus prépondérante en équipe de France.

IL VOUS RESTE TOUT DE MEME SANS DOUTE DES RESERVES A FORMULER.
Bien sûr!je suis beaucoup moins satisfait de la façon dont mes attaquants ont terminé leur action.Devant une défense stéphanoise qui ne pratiquait pas beaucoup la couverture mais qui reculait sans cesse,nos avants se sont laissé endormir,redoublant leurs passes,bricolant,mais oubliant de terminer.

EST CE LA VOTRE POINT FAIBLE?
Sans aucun doute.Nous avons de bons joueurs,mais tous nos avants sont de petite taille et de poids léger.C'est encore un peu junior.il nous faudrait un homme percutant,pour durcir notre jeu offensif,pour rendre à notre attaque de l'autorité,de la présence.

UN TIREUR,EN SOMME,QUE N EST PEUT ETRE PLUS SERGE MASNAGHETTI?
Serge en effet sait aujourd'hui à merveille faire jouer les autres.Mais il en oublie souvent de s'engager,de prendre des risques,de tirer et de marquer des buts.Le tir!Ah pourtant nous le travaillons à l'entraînement quand nous le pouvons.Tirs sur balle en mouvement,arrivant sur le joueur à pleine vitesse,tir déclenché au terme de"une-deux" ou d'échanges de passes.Hélas!nous n'avons guére la possibilté de travailler en semaine.

LES MATCHES AMICAUX?
oui, nous avons joué au moins quanrante rencontres de puis le mois d'août.Et cela nous interdit de nous entraîner réguliérement.Ce qui est trés gênant.Heureusement,la semaine derniére,nous avons pu préparer plus paisiblement et plus sérieusement le match de St-Etienne.Avec une dominante,le jeu à trois.Avec des matches de hand-ball et de basket qui développent l'esprit collectif.L'essentiel pour moi, voyez-vous,c'est qu'un joueur reste constamment disponible pour ses camarades.

CONFIANT EN SOMME EN L AVENIR DE VA?
N'allons pas trop loin,nous avons acquis un certain équilibre.Cependant nous sommes encore trés perfectibles.Et puis surtout,notre effectif est trés limité:surtout en attaque.Mais à St-Etienne,j'ai été content de voir que nos jeunes pouvaient faire bonne contenance.En attendant que Piumi,Provelli et Kocik puissent reprendre leur place.

St-Etienne:Bernard,Casado,Sbaiz,Polny,Herbin,Ferrier,Wisnieski,Heutte,Guy,Mekloufi,Salen.Entr:Snella.

VA:Magiera,Mayet,Serafin,Matzki,Codier,Makowski,Guinot,Bonnel,Guillon,Masnaghetti,Sauvage.Entr:Domergue.

13éme journée
St-Etienne:0-Valenciennes:1 Sauvage(69é).
Recettes:54 115F
14 524 spectateurs.Arbitrage de Mr Barberan.

Classement:
1)Valenciennes....17 pts
2)Sochaux.....16 pts
3)Lyon........16 pts
4)Nîmes.......15 pts
5)Bordeaux...15 pts
6)Rennes....15 pts
7)Nantes....14 pts
8 )Toulouse....14 pts
9)Sedan.....13 pts
10)Strasbourg...13 pts
11)Monaco....13 pts
12)St-Etienne...12 pts
13)Rouen....12 pts
14)Lens......11 pts
15)Lille.....10 pts
16)Toulon.....10 pts
17)Stade Français...10 pts
18) Angers.......8 pts

@ bientôt pour de nouvelles aventures.

Magnifique . Adieu MONSIEUR Domergue .
Fufu
BANNI

Messagepar Bibou59 » 24 Jan 2014, 10:13

Cà laisse rêveur - VA en pole et en plus sans équipe de OMerdeux et de Quatari. Ah la belle époque. Rien que pour cela une pluie d'applaudissements Mr DOMERGUE
Bibou59
Prof
Prof

Retourner vers Espace Souvenirs