Article Voix Des Sports/Voix Du Nord

LATO34
Prof
Prof

Re: Article Voix Des Sports/Voix Du Nord

Message par LATO34 »

freddyl a écrit :
marlytron a écrit :La folie des grandeurs de l’ère Jean-Raymond Legrand, c’est terminé. On devient raisonnable.
Etre raisonnable, c'est aussi savoir voir où sont les erreurs à ne pas reproduire. Je ne sais pas si les propos ont été tenus en l'état au journaliste, ou si le journaliste a interprété, comme c'est trop souvent le cas. Mais, si folie des grandeurs il y a eu, elle a été initiée par Decourrière, pas par Legrand, qui déjà pendant son mandat affichait la volonté de réduire la masse salariale. Il a hérité d'une situation dégueulasse, il n'a pas vraiment su la rendre beaucoup moins dégueulasse. Mais, la folie des grandeurs, c'était avant lui...

Je ne comprends vraiment pas l'intérêt de s'obstiner à critiquer le passé. Ça donne l'impression d'une querelle de gamin dans une cours d'école, et ça ne fait franchement pas sérieux. Bordel, ça lui arracherait la langue de reconnaître que ses prédécesseurs ont bossé eux aussi ? Belle preuve de mentalité de quelqu'un censé montrer l'exemple : on tape sur le précédent pour dire qu'on est pas responsable, au lieu d'assumer.
C'est trop facile, surtout venant de quelqu'un qui si ça tourne mal n'hésitera peut-être pas à s'enfuir en courant et à laisser le club dans la mouise. Je ne le souhaite pas, parce que les choix qu'il fait me semblent judicieux. Mais, franchement, qu'il fasse gaffe à sa com' ! Pas sûr qu'avec ce genre d'agissement, il attire facilement des fonds d'investisseurs potentiels... Pour peu qu'un gars soit un peu plus "copain" à JRL, c'est un bon moyen pour l'inciter à ne pas venir. Il faut savoir faire consensus, et pas diviser pour mieux régner. Ça aussi il devrait le savoir s'il souhaite ne pas reproduire les erreurs du passé.
Bravo! pas mieux

cambronne
Légende du forum
Légende du forum

Message par cambronne »

freddyl a écrit :
marlytron a écrit :La folie des grandeurs de l’ère Jean-Raymond Legrand, c’est terminé. On devient raisonnable.
Etre raisonnable, c'est aussi savoir voir où sont les erreurs à ne pas reproduire. Je ne sais pas si les propos ont été tenus en l'état au journaliste, ou si le journaliste a interprété, comme c'est trop souvent le cas. Mais, si folie des grandeurs il y a eu, elle a été initiée par Decourrière, pas par Legrand, qui déjà pendant son mandat affichait la volonté de réduire la masse salariale. Il a hérité d'une situation dégueulasse, il n'a pas vraiment su la rendre beaucoup moins dégueulasse. Mais, la folie des grandeurs, c'était avant lui...

Je ne comprends vraiment pas l'intérêt de s'obstiner à critiquer le passé. Ça donne l'impression d'une querelle de gamin dans une cours d'école, et ça ne fait franchement pas sérieux. Bordel, ça lui arracherait la langue de reconnaître que ses prédécesseurs ont bossé eux aussi ? Belle preuve de mentalité de quelqu'un censé montrer l'exemple : on tape sur le précédent pour dire qu'on est pas responsable, au lieu d'assumer.
C'est trop facile, surtout venant de quelqu'un qui si ça tourne mal n'hésitera peut-être pas à s'enfuir en courant et à laisser le club dans la mouise. Je ne le souhaite pas, parce que les choix qu'il fait me semblent judicieux. Mais, franchement, qu'il fasse gaffe à sa com' ! Pas sûr qu'avec ce genre d'agissement, il attire facilement des fonds d'investisseurs potentiels... Pour peu qu'un gars soit un peu plus "copain" à JRL, c'est un bon moyen pour l'inciter à ne pas venir. Il faut savoir faire consensus, et pas diviser pour mieux régner. Ça aussi il devrait le savoir s'il souhaite ne pas reproduire les erreurs du passé.
Espérons qu'il soir meilleur gestionnaire que communicant, parce que toujours revenir sur le passé, et toujours en souligner les aspects négatifs, c'est cracher en l'air. Personne ne se privera de le lui rappeler si d'aventure, son ère se terminait mal, ce que personne ne lui souhaite...
Critiquer le passé, oui, mais le critiquer de manière positive, constructive, pour apprendre des erreurs de ses anciens, même s'il ne passera pas ses vacances avec...
J'ai du mal à percevoir l'aspect positif et constructif dans la comm actuelle, mais nul doute qu'elle est perfectible...

VAFCNET
LA PALISSE

Message par VAFCNET »

C'est comme en politique, toujours critiquer ce que ses prédécesseurs ont fait ..... comme ça en cas d'échec, il dira que ce n'est pas de sa faute mais de celle de ses prédécesseurs.

alVAro
Légende du forum
Légende du forum

Message par alVAro »

Il a été à bonne école avec Tonton ; le mec se plaignait de l'héritage Moreau pour 400k€ de dettes alors que ce dernier lui avait laissé Savidan, par contre, les ardoises de Tonton (13 millions + les "en cours") faut pas en parler.... on parle de folie des grandeurs uniquement pour Legrand, comment EZ peut-il se prétendre neutre après ça?

zorro
Prof
Prof

Message par zorro »

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... nee/570746

Comme l’avait dit le Procureur de la République, la folie des grandeurs est terminée à Valenciennes. Le résultat en juillet dernier a conduit à un champ de ruines.»

ce n'est pas le président apparemment qui a dit cela. Decourriere a Malheureusement cramé les finances, mais Legrand n'a pas pris conscience que le club n'était pas une boulangerie.

TLBXL
Prof
Prof

Message par TLBXL »

freddyl a écrit :

Pour faire consensus, il faut que tout le monde veuille le faire. Quand tu as un ancien président qui essaie de te savonner la planche, notamment à des moments cruciaux, faut aussi savoir le renvoyer dans les cordes. Si tout le monde tirait dans le même sens, l'union se ferait facilement. Mais là, ça n'est pas le cas...

alVAro
Légende du forum
Légende du forum

Message par alVAro »

Et qui a dégagé Legrand le premier pour donner la prééminence à Decourrière, qui a envoyé des lettres de licenciement pour qu'elles arrivent le jour de Noël? Qui? Non mais faut arrêter 30 secondes le délire.
Je vous précise juste un truc, sur ce qu'il dit à la fin de la conférence de presse, s'il vise Legrand, il ment!

Ca fait presque un mois que je sais que ça devrait passer au niveau de la DNCG, je ne l'ai pas dit pour ne pas faire de fausse joie à qui que ce soit, et ce que je sais, je ne l'ai pas appris par Zdziech...

Quant au fait de la folie des grandeurs, le procureur n'a jamais visé Legrand dans le premier article, c'est bien Zdziech qui l'a fait!

VAFCNET
LA PALISSE

Message par VAFCNET »

Qu'ils arrêtent de se tirer l'un sur l'autre et qu'ils pensent plutôt à l'avenir du club.

fredo864
Prof
Prof

Message par fredo864 »

la guerre des chefs ne nous apportera rien de bon

lubanski
Doyen
Doyen

Message par lubanski »

Dans la VDN du lundi 29 août, un bel article sur le boulanger de Préseau qui devrait faire plaisir à alVAro ! :mrgreen:

alVAro
Légende du forum
Légende du forum

Message par alVAro »

Pourquoi ils recommencent à lui sucer la ***? Heureusement qu'on sait rester intègre et avoir des rapports sains avec les personnes.

Exocet
Légende du forum
Légende du forum

Message par Exocet »

Juste un petit mot pour dire à quel point j'ai adoré l'article de Richard Gotte dans sa rubrique "L'Histoire du week-end", parue dans la VDN du 21/02/2017, avec pour titre significatif et sarcastique : "Et à la fin, c'est pénalty pour Lyon".
Un régal de fins gourmets !! :D

Exocet
Légende du forum
Légende du forum

Message par Exocet »

M'étant aperçu que cette chronique de Richard Gotte n'était parue qu'en version papier, je vous en livre le contenu:

LA VOIX DU NORD - MARDI 21 FÉVRIER 2017 LIGUE 1 L'HISTOIRE DU WEEK-END

Et à la fin, ainsi va la vie, c'est penalty pour Lyon...

FOOTBALL. Dijon a quitté Lyon très fâché dimanche. Longtemps devant au score, le club bourguignon a craqué dans les dix dernières minutes, encaissant trois buts pour finalement s'incliner (4-2). Et c'est surtout un penalty sifflé pour une faute légère, un mouvement de bras trop protecteur devant le gardien, qui a laissé rouge de colère Florent Balmont. « Je vais essayer d'être calme. Je ne gueule pas souvent, mais ça commence à fatiguer. Le problème, c'est que Dijon est un promu. Et qu'on se fait entuber à chaque match... », a rugi l'ex-Lillois, persuadé que le petit venait encore de se faire marcher dessus. Sans remettre en cause la victoire d'un OL largement dominateur, et encore moins la décision de l'arbitre, on constate juste que Lyon n'est quand même pas malheureux cette saison. Avec douze penaltys sifflés en sa faveur, il est en tête des grands championnats européens, ce qui ne manque pas de susciter commentaires, indignations ou ricanements. Selon l'humeur, l'intérêt ou le préjudice.

CRÉATIVITÉ SANS LIMITE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Signe que l'affaire fait causer, les réseaux sociaux s'en sont emparés. On propose ainsi en librairie Les cent plus beaux penaltys de Lacazette, un ouvrage imaginaire préfacé par Tony Chapron qui réjouira autant l'attaquant international que l'arbitre. Dans un autre genre, ce commentaire en direct qui fait mouche : « Faute sur Cavani ! Penalty pour Lyon... » Ou ce petit jeu, face à l'ordinateur, où l'on propose de toucher un écran avec le onze lyonnais en toile de fond. Ce qui ne manque pas de déclencher en réponse un GIF coup de sifflet : « T'as touché Lyon, penalty pour Lyon ! » La créativité est sans limite. « Dans la vie, y'a trois choses qu'on ne peut pas éviter : la mort, les impôts et un penalty pour Lyon... », philosophe encore cet internaute désabusé, avec un fatalisme qui donne bien la température générale. Sans qu'elle ne vienne d'ailleurs désarçonner le tout-puissant président lyonnais Jean-Michel Aulas, qui a trouvé dimanche que les Dijonnais étaient de « mauvaise foi ». De sa part, c'est bien sûr un compliment. • RICHARD GOTTE

Exocet
Légende du forum
Légende du forum

Message par Exocet »

Triste de constater que toute la presse a évoqué le malaise à VA sur la gestion d'EZ, sauf bien entendue l'autiste Voix du Nord, soit par désintérêt pour le club, auquel ce canard préfère le RC Jaunards et le Dogues Olympique Sporting Club... soit par collusion avec l'actuel président du club, qui sait ??? :roll:

J'ajoute ceci, qui apporte encore de l'eau au moulin !

posting.php?mode=edit&f=38&p=1034285

Je propose de boycotter ce canard à la con ! :roll: :wink:

Leakcim
Légende du forum
Légende du forum
Localisation : La ville de la betise quand tu en mange tu peps en bouche

Message par Leakcim »

Même pas une en tete pour notre club qui fait son meilleur debut de saison depuis 5 ans au moins.... mais bon on a l'habitude avec ce torchon

Répondre